Résumé : Livre-disque
À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche; c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle. Un matin, le soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir. Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille pour partir vers l’antre du Soleil, tirer l’histoire au clair.
On est beaux
on est bien habillés
on est polis
alors la vie est belle
on le sait
parce que Gaston est là
sa tête de pioche
écrasée par une pelle.
on est bien habillés
on est polis
alors la vie est belle
on le sait
parce que Gaston est là
sa tête de pioche
écrasée par une pelle.
Mon avis:
A Boville vit Gaston, un garçon qui travaille au cirque et qui est moche au possible. Enfin cela, c'est l'avis des Bovillains, qui savent qu'ils sont beaux puisque Gaston est moche.
A Boville vit également Lucie, la fille du roi, elle est moche aussi, mais ça personne ne le sait, grâce au costume qu'elle porte en permanence.
Un matin, le soleil ne se lève pas, le petit homme du Soleil n'a pas fait son travail. Il faut un volontaire pour aller le voir... personne n'ose... jusqu'à ce que Gaston accepte. Il part en quête du Soleil...
Toute cette histoire est racontée sur un CD qui alterne les passages racontées et les passages musicaux. Les chansons sont joyeuses et avoir les paroles sous les yeux est génial. L'album est joliment illustré, des dessins simples mais plein de couleurs qui retranscrivent très bien l'histoire qui nous est conté.
J'ai adoré écouté cette histoire (en 2 fois), j'ai trouvé ça sympathique comme tout et je compte la faire écouter à mon petit neveu bientot!
9,5/10
L’incroyable histoire de Gaston et Lucie – Sebastien Rost et Nicolas Pantalacci
45 pages
45 pages