vendredi 9 janvier 2009

Challenge ABC 2009

BILAN : En m'autorisant quelques changements en fonction de mes achats durant l'année, ce challenge se termine pour moi avec une bilan de 18 livres lus sur 26, c'est plutot pas mal!

Je vais tenter cette idée d'un challenge ABC, il s'agit de lire 26 livres de 26 auteurs différents (chacun une lettre de l'alphabet), me connaissant cela risque d'être difficile, comme je lis souvent mes livres sur un coup de tête, mais je suis partie!

Voici un début de liste, certains livres étant déja dans ma pile à lire depuis quelques temps (PAL):

A - Jane Austen : Orgueils et préjugés LU mars

B - John Boyne : Le garçon en pyjama rayé LU février

C - Meg Cabot : Jinx LU février

D - Melissa De la Cruz : Les vampires de Manhattan LU avril

E - Janet Evanovich et Charlotte Hughes : Full Scoop (pal)

F - Cornelia Funke : Coeur d'encre LU juin

G - Neil Gaiman - L'étrange vie de Nobody Owens LU juillet

H - Khaled Hosseini : Milles soleils splendides LU janvier

I - Eva Ibbotson : La reine du fleuve (pal)

J - Graham Joyce : La fée des dents (pal)

K - Alice Kuipers - Ne t'inquiéte pas pour moi LU juin

L - Primo Levi : Si c'est un homme (pal)

M - Stéphanie Meyer : The host (Les âmes vagabondes) LU avril

N - Amélie Nothomb : Biographie de la faim LU juin

O - Erik Orsenna - La grammaire est une chanson douce LU novembre

P - Christopher Paolini : Eragon LU mars

Q - Anna Quindlen : Blessings LU janvier

R - J. K. Rowling : The tales of Beedle the Bard LU janvier

S - Bernard Schlink : Le liseur LU janvier

T - Ann Tyler : Les petites filles du soleil LU janvier

U - ?

V - Jules Verne : ...

W - Bernard Werber : L'arbre des possibles LU février

X - Xinran : Chinoises (pal)

Y - Elizabeth Young : Que la meilleure gagne

Z - Stefan Zweig : Le joueur d'échecs LU avril

Bilan janvier : 4/26
Bilan février : 8/26
Bilan mars : 10/26
Bilan avril : 13/26
Bilan juin : 16/26

2 commentaires:

  1. Je suis également inscrite au challenge mais j'avoue que je ne suis pas très assidue. Les livres que j'avais choisi au moment de l'élaboration de ma liste ne me tente plus trop aujourd'hui, j'y reviendrai peut-être plus tard. Certains titres de ta liste sont dans ma PAL ou dans ma LAL, j'attends tes impressions.

    RépondreSupprimer