mardi 29 décembre 2009

Michael Scott - L'alchimiste, les secrets de l'immortel Nicolas Flamel


Titre original : The Alchemyst
The secrets of the immortal Nicholas Flamel


Résumé : Josh, 16 ans, travaille dans une petite librairie tenue par un couple, Nicolas et Perenelle. Un jour, quatre hommes débarquent et détruisent la boutique au moyen d'étranges pouvoirs. Nicolas riposte, usant lui aussi de la magie, mais il ne parvient pas à empêcher les hommes d'emporter un vieux livre. Josh et sa soeur jumelle, Sophie, découvrent alors la véritable identité du libraire : il s'agit de Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste du quatorzième siècle. Lui et sa femme ont vécu jusque là grâce au livre volé, qui contient la recette de l'élixir de vie.
D'après Nicolas, Josh et Sophie sont les jumeaux de la prophétie, ceux qui pourront reprendre le livre des mains de John Dee, un sombre magicien allié à des créatures immortelles plus sombres encore…


Mon avis:Nicolas Flamel, le grand alchimiste serait encore vivant, et vivrait à notre époque. Deux jumeaux le rencontrent et les voilà embarqué dans des aventures d'une autre époque, qui mélangent mythologie et histoire. On est vite pris par l'histoire, les personnages sont assez captivants.

Mais cela reste malgré tout un livre pour jeunes adolescents, c'est assez "simple" pour un public plus âgé, j'ai pas été magiquement transporté, je voyais un peu tout venir (sans tout deviner bien sûr c'est impossible) dans le sens où on sait quand les méchants vont revenir, qu'ils vont réussir à s'enfuir etc... Donc si vous avez des ados en panne de lecture, n'hésitez pas, c'est une trilogie pour le moment! Quant à moi, je pense que j'en resterait là pour cette série :-p Je ne suis pas assez conquise pour vouloir en savoir plus!

7/10
L'alchimiste, les secrets de l'immortel Nicolas Flamel– Michael Scott
370 pages

6 commentaires:

  1. J'ai très hâte de le lire depuis un certain temps, mais il y a toujours d'autres livres... Je crois que je vais l'emprunter au lieu de l'acheter alors.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas continué la série!! j'ai pourtant bien aimé le tome 1 mais pas suffisamment original pour continuer! ou avoir envie de poursuivre!
    ps: je viens de découvrir ton blog et il est très très beau !! en plus je constate que tu es sur blogspot! ça me donne des idées quand je devrais changer ou ouvrir un autre blog quand l'ancien sera plein!!!Beau travail et longue vie!

    RépondreSupprimer
  3. slt
    ben en faite je kiffe les livre ke sa soi le 1 le 2 ou le 3 il me tard les otres tous jesper ke vous nallez pa arreter !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Anonyme: Non, je pense m'arrêter là avec cette série!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est très interressant , de plus il est très compréhensible bien que un peu simplet .
    J'aime l'alliance entre le côté magique et le côté moderne . J'éspère que les tomes suivants sont aussi bien .

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,

    Je cherche quelqu'un qui pourrai me faire un résumer complet des premiers tome car je compte lire le tome6 mais je ne me souviens pas trop des tomes précédents

    merci

    RépondreSupprimer