dimanche 9 janvier 2011

Jon Sprunk - Le fils de l'ombre (La trilogie de l'ombre Tome 1)


Titre original : Shadow’s son

Résumé : La ville sainte d’Othir est l’endroit rêvé pour un assassin sans scrupule.
Dans cet univers sombre où traîtrise et corruption rôdent à chaque coin de rue, Caim gagne sa vie à la pointe de sa lame, jusqu’au jour où un contrat banal le jette au beau milieu d’une machination. Confronté à des hommes de loi véreux, à des tueurs rivaux et à une terrifiante sorcellerie, il a avec lui deux alliés inattendus : un esprit gardien qu’il est le seul à voir et… la fille de sa dernière victime !
Pour défendre sa peau, Caim ne se fie qu’à ses couteaux et à son instinct. Pourtant, cette fois, tout bascule. Afin de déjouer une conspiration qui prend sa source au coeur même de l’empire, il doit s’approprier son héritage, celui du Fils de l’Ombre…


Caim rouvrit les yeux et les ténèbres prirent vie.
Elles s’amoncelèrent autour de lui comme une pèlerine. Les temps que les gardes viennent à bout de la porte, il était caché dans leurs replis d’un noir d’encre. Rien qu’une ombre de plus.

Mon avis: J'ai reçu ce livre dans le cadre du Masse Critique Littérature de l'imaginaire chez Babelio. Je n'ai pas sélectionné ce livre grâce à sa couverture, que je trouve très sombre et pas forcément attrayante mais le résumé m'a attiré et j'ai été bien contente de le recevoir.

Je suis rentrée dans le livre assez rapidement, Caim, le personnage principal, m'a tout de suite semblé intéressant, même s'il s'agissait d'un tueur sans scrupule! J'ai tout de suite cherché à comprendre son histoire, je me suis intéressée à ses pouvoirs. Le personnage de Kit, qui joue le "fantôme" qui accompagne Caim, est également très intéressant, qui est-elle exactement? C'est ce que je me suis toujours demandé.
Caim est entraîné dans une histoire de machination sans avoir rien demandé, et c'est là que débute l'histoire.

Puisque je ne veux pas dévoiler l'histoire, je dirais juste qu'elle est très prenante, le texte est parfois un peu difficile si on est pas un habitué du genre (comme moi) mais ça n'empêche en rien de se prendre au jeu.

Petit bémol pour moi, la fin du livre que j'ai trouvé moins bien que l'ensemble (c'est pourquoi ma notation n'est pas extraordinaire), on sent une suite si on veut comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire et surtout si on veut en savoir plus sur Caim!

7,5/10
Le fils de l’ombre – Jon Sprunk
355 pages


1 commentaire: