lundi 10 janvier 2011

Margaux Motin - J'aurais adoré être ethnologue


Résumé : "... j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé les fréquences d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possibles! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des quêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."





Le blog: http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin

Mon avis:
Etant fan du blog, je ne pouvais qu'être fan du livre... que j'espérais dans ma bibliothèque depuis bien longtemps! Faute de budjet, je me le suis fait offrir à Noël. Quel beau cadeau!

Pour vous faire une idée, n'hésitez pas à aller "feuilleter" le blog. C'est frais, c'est drôle, c'est joyeux... et réaliste, un bon blog BD en somme.
Dans ce livre on retrouve les dessins du blog, sur un super papier de qualité. On lit ça d'une traite en gardant le sourire au lèvre!

J'aurais adoré être ethnologue – Margaux Motin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire