lundi 15 février 2010

Meg Cabot - Journal d'une princesse : Tome 10


Journal d'une princesse - Tome 10: Pour la vie

Titre original : Ten out of ten

Résumé : Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.P. n'est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon... Qui a dit que la vie des princesses était facile ?

Mon avis: J'ai lu quasi toute cette série de Meg Cabot (il me manque le 8 et le 9, on m'a offert le 10, et je n'ai pas pu résister à l'envie de la lecture), c'est une bonne série, et Mia est une princesse très attachante.

Sans en dévoiler sur l'histoire, je dirais que ce dernier tome conclut très bien la série. On y retrouve tout les personnages sans exception, les amitiés se font et se défont et de même pour les disputes. On y retrouve le lot de rebondissement dans le vie de Mia qui fait les beaux jours de cette série de livre. Une lecture sympathique et une bonne conclusion :-)

8,5/10
Journal d’une princesse, tome 10 : Pour la vie – Meg Cabot
485 pages

3 commentaires:

  1. Elle est plutôt marrante, Meg Cabot.
    Je n'ai pas lu cette série, par contre.
    Je note.

    PS J'ai mis un lien de ton blog sur le mien, j'espère que cela ne te dérange pas.

    RépondreSupprimer
  2. trop bien j'ai pas lu le 10 mais je les aime tous



    200000/10

    RépondreSupprimer