lundi 1 mars 2010

Swapôcontes

Ma première participation à un swap, le swapôcontes organisé par Emmyne (A lire au pays des merveilles) et je suis ravie d'avoir osée participer!

Ma binome était Croqueuse2livres et je la remercie énormément pour son colis qui m'a fait très plaisir!

Le colis est arrivé après avoir fait un petit détour dans une autre ville de la région(le code postal était pourtant correct, mais les aléas de la poste...), toujours est-il qu'il est bien arrivé, et quel colis! Alors avant le déballage, et la lecture des petits post-it qui accompagnait les paquets, voici ce que cela donnait:



Après l'ouverture, des livres et des gourmandises m'attendaient!



Alors coté livres:
- un album illustré du conte La princesse au petit pois, je suis d'accord avec ma binôme, les illustrations sont adorables!
- un recueil : Histoires pour les filles, pleins d'histoires (complètes ou extraits)de la littérature enfantine avec de grands auteurs comme Dickens, Carroll, Baum, etc. Je l'ai déjà commencé, et je suis tombée sous le charme de La petite princesse par Frances Hodgson Burnett!
- Soeur des Cygnes de Juliet Marillier, roman inspirée d'un conte de Grimm, le résumé me plaît beaucoup, je sens que ça va me plaire!

Et le reste du colis m'a comblé en gourmandise, en premier lieu une princesse Disney PEZ, Aurore de la Belle au bois dormant qui trône en ce moment même sur mon bureau, de délicieux Toblerone et des galettes bretonnes au beurre salé. Le meilleur étant tout de même les petits pois, oui oui des petits pois au lard même, bon d'accord ce sont des bonbons, mais ça m'a bien fait sourire en ouvrant le paquet (d'ailleurs j'ai vraiment cru que c'était de vrais petits pois au départ :-)
En tout cas ne me demandez pas ce qu'il reste de toutes ces bonnes choses, je risquerai de passer pour une gourmande! ;-)

Il restait aussi dans le paquet un petit sachet de breloques pour un bracelet ou un collier, représentant des contes: la petite sirène, le sucre d'orge, des clés, etc. Trop mignon, il me faut me trouver un bracelet pour les accrocher!

Ce colis m'a fait très très plaisir, j'ai beaucoup aimé cette aventure swap, merci encore croqueuse2livres et Emmyne pour l'organisation!

15 commentaires:

  1. La petite princesse est un livre que j'adore. L'héroïne est tellement incroyable et souriante alors que pendant ma première lecture j'ai beaucoup pleuré.
    L'arrivée du printemps a donné de nombreuses idées surprenantes dans la confection des paquets.

    RépondreSupprimer
  2. Hop hop hop, la magie du swapocontes me mène jusqu'à ton blog ...
    J'adore l'idée des petits pois :))

    RépondreSupprimer
  3. Ah, moi aussi, je craque pour l'idée des petits pois.
    Je suis ravie que cette première participation à un swap est été une heureuse expérience.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. j'avais vu les petits pois avec les lardons plus vrais que nature lol
    les livres sont chouettes et le pez princesse c'est une super idée!

    RépondreSupprimer
  5. sympa les petits pois :o) une vieille pub disait "qu' il faut toujours en avoir chez soi"...sauf sous son matelas !

    RépondreSupprimer
  6. @ Tiphanya: j'ai du coup emprunté la petite princesse en intégralité à la médiathèque, je verrais si j'aime en entier!

    @tout le monde: c'est vrai que les petits pois c'est assez original, je ne m'y attendais pas!

    @Emmyne : merci pour l'organisation du swap en tout cas!

    @sarawasti: je n'ai pas testé de les mettre sous mon matelas pour voir s'y j'étais une vraie princesse, je devrais peut-être essayer!

    RépondreSupprimer
  7. Génial les petits pois ! Et les bonbons pez miam!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah, ravie que cela t'ai plu ! :)
    Pour les petits pois, je suis tombée dessus par hasard et ça a été le flash : il me les fallait absolument !! ^^
    Je profite de mon passage ici pour te remercier pour ton colis, je viens juste de publier mon billet :D

    RépondreSupprimer
  9. Que de bonnes idées dans ce colis...je crois qu'en plus d'être des lectrices nous sommes vraiment de vraies filles et de grandes gourmandes!!

    RépondreSupprimer
  10. @Craklou: Oui les bonbons PEZ miam! Tellement miam que je peux déclarer qu'ils sont aujourd'hui portés disparus!

    @Lancellau: Effectivement la gourmandise doit être un trait commun :-)

    RépondreSupprimer
  11. @Croqueuse2livres : Super idée effectivement les petits pois, ça m'a fait bien rire. Encore merci à toi aussi, j'ai vu ton article, super on est toutes les deux contentes de notre colis! :-)

    RépondreSupprimer
  12. euh oui j'ai l'impression qu'en plus d'être voraces en littérature nous le sommes aussi pour les gourmandises!!!!!!! ;:)

    RépondreSupprimer
  13. Un bien joli paquet ! Je crois que tout le monde a été bien gâté lors de ce Swapôcontes. C'est génial de se promener dans les déballages bloguesques !

    RépondreSupprimer
  14. @Nesto: c'est tout à fait ça!
    @Melopéé: Effectivement c'était super de visiter tous ces blogs pour découvrir les paquets!

    RépondreSupprimer