vendredi 8 janvier 2010

Melissa de la Cruz - Les sang d'Argent


Titre original : Revelations

Résumé : A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada.
Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.




Mon avis: Après mon engouement pour les deux premiers tomes, j'avais directement acheté celui-ci. Je l'avais commencé et vers le milieu du livre, j'ai trouvé que c'était un peu lent, je me suis arrêté là! J'ai osé! J'ai laissé mon marque-page en place et j'ai rangé le livre...

Il a donc re-passé 6 mois dans ma bibliothèque avant d'être terminé... et je ne regrette pas. A part ce passage qui m'a agacé (sans en dévoiler trop, je dirais que c'est le duo Jack/Bliss et leur amour/haine qui m'agace beaucoup en fait!), j'ai trouvé que, dans la partie finale, le livre retrouvait tout son piquant et son coté addictif. A part le personnage d'Oliver, que je n'aime toujours clairement pas (le pauvre dans son rôle d'ami fidèle, il fait un peu pitié), mais je n'ai qu'une hâte c'est toujours d'en savoir plus sur les autres personnages. Le livre finit comme d'habitude sur une note de suspense, et je continuerai à lire la suite!

7/10


Les sang d’argent – Melissa de la Cruz
295 pages

6 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome, je pensais que ça s'arrêtait à trois! Je ne pense pas lire toute la série alors. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire la série cette année :) Je me la suis gardée pour le Read A Thon de février :)

    RépondreSupprimer
  3. @Maribel: Eh non, déja 4 livres de sortis et un 5ème en cours. Et j'ai lu sur le site de l'auteur qu'elle en prévoyait une dizaine, voir même des séries dérivés! Je finirais surement par m'arreter avant la fin aussi, mais tant que ça me plait je continue!

    @Ankya : Bonne lecture alors!

    RépondreSupprimer
  4. je pense que tu vas adorer le tome 4! les deux premiers sont super, le troisième m'a un peu moins convaincu!!! le quatrième est haletant et passionnant!

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas encors lu le 3 eme tome mais en 4 jours j'ai les 2 premier c tro tropassionnan c comme twilight et journal d'un vampire

    RépondreSupprimer