mardi 26 janvier 2010

Alyson Noel - Eternels (Tome 1 : Evermore)


Titre original : The immortals : Evermore

Résumé : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.


"Je vois des morts. Sans arrêt. Dans la rue, à la plage, au centre commercial, au restaurant, errant dans les couloirs du lycée, faisant la queue à la poste ou dans la salle d'attente chez le médecin, jamais chez le dentiste, en revanche."


Mon avis: Il n'y a pas, le résumé fait penser à une certaine série en vogue! Il a beaucoup de livres dans le même genre en ce moment, celui là en fait partie. J'espérai y trouver un petit quelque chose de spécial, après tout chaque livre est censé être différent!

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'entre eux, à part peut-être la petite soeur d'Ever qui est assez intéressante dans sa complexité. Mais ni Ever, ni Damen ont particulièrement attiré mon attention, c'est embêtant quand il s'agit des héros de l'histoire! D'ailleurs certaines attitudes d'Ever m'ont plus qu'agacé.

L'histoire d'ailleurs, d'accord il ne s'agit pas de vampires, mais malgré tout ça manque réellement réellement d'originalité. J'ai lu le livre en entier, c'est que malgré tout j'y ai trouvé un certain attrait... mais rien d'extraordinaire n'est jamais venu, rien qui ne sortait du lot, rien qui m'a tenu en haleine, et c'est ça que je reproche à ce livre. Il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on accroche, qui fait la différence!

Première déception de ce début d'année, je ne lirais pas la suite.

5/10

Eternels, tome 1 Evermore – Alyson Noel
341 pages

2 commentaires: