lundi 4 mai 2009

Christopher Paolini - Brisingr


Titre original : Brisingr

Résumé :
Un peuple en lutte,
Des exploits héroïques,
Une épée mythique.
La saga se poursuit...

(Petit résumé pour gros livre!)


Mon avis : Très très bon début, un bonheur de retrouver Eragon et ses compères. Son demi-frère Roran prend également une place importante dans l'histoire, et on suit alors parfois les aventures d'Eragon, puis celle de Roran.

Ma grande déception pour ce livre, c'est que l'on sent bien qu'il a été commencé pour être le dernier d'une trilogie, et non l'avant dernier. A partir du milieu certains chapitres commencent à trainer en longueur, particulièrement quand il s'agit de Roran et des combats (le fait que je n'ai pas accroché à ce personnage n'est pas d'une grande aide non plus pour les apprécier, mais je trouve certains passages réellement inutile à l'histoire globale). Mais j'aime toujours suivre les aventures d'Eragon, j'aime les différentes populations réunis pour un même combat et j'aime les confrontations.

On en apprend bien sûr plus sur les dragons et les dragonniers. Et l'on avance dans les moyens de combattre Galbotorix, le grand ennemi. Et bien sûr, j'aurai du mal à m'arrêter là et il me faudra le 4ème et dernier livre afin de savoir enfin le dénouement de cette histoire. Dommage qu'il ne soit pas resté sur une trilogie! Marketing, quand tu nous tiens! J'en conclue que le livre est moins bon que les précédents, mais qu'il ne faut pas passer à coté quand même.

7,5/10

Brisingr - Chrisopher Paolini
763 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire