mardi 19 mai 2009

Neil Gaiman - Coraline


Titre original : Coraline

Résumé: Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...

Mon avis : Coraline (et non pas Caroline) est une petite fille curieuse et aventurière. Ses parents n'ont pas toujours le temps d'être là pour d'elle, alors elle aime explorer le monde qui l'entoure. Y a-t-il meilleure occasion pour explorer qu'un emménagement dans une nouvelle maison? Et découvrir une porte qui ne semble mener à rien... c'est intéressant!

Un merveilleux conte étrange, j'ai adoré cette histoire, c'est marrant, mignon et divertissant. Ce livre divertira et effrayera des personnes de tout âge, c'est ce qui en fait tout son charme. On est hanté par cette 'autre famille' qui fait tant de mal à Coraline. Mais l'héroïne est charmante, et on cherche la solution avec elle :-) En tout cas, j'ai découvert l'écriture de Neil Gaiman et j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, Coraline reste un livre simple car destiné aux enfants, mais même adulte, on en est pas moins entraîné!

J'espère voir le film rapidement maintenant : direction le ciné cet aprèm :-D

8/10

Coraline - Neil Gaiman
160 pages

8 commentaires:

  1. J'ai vu la bande annonce du film ça a l'air assez flippant quand même ... mais j'irai peut être le voir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé le livre! J'attends impatiemment la sortie en dvd du film.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le film, c'est encore mieux. Petit coté effrayant bien sûr, mais c'est super bien illustré, n'hésitez pas!

    RépondreSupprimer
  4. A lire évidemment !! Mais bon, j'ai pas encore lu Nobody Owens qui m'attends sagement dans ma PAL alors on va attendre pour acheter celui là :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir que tu venais de publier une critique sur le livre (via Babelio). J'ai adore ce livre... Mais comme Malou, lis aussi l'Etrange vie de Nobody Owens, c'est encore mieux :)

    Je vois que tu es entrain de lire Coeur d'Encre, surtout dis moi ce que tu en penses, je l'ai lu le mois dernier !

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai été déçue par ce livre, en revanche j'ai adoré le film. Et je viens de lire Neverwhere qui a remonté Neil Gaiman dans mon estime;o)

    RépondreSupprimer
  7. Je compte bien lire Nobody Owens ou Neverwhere! Pour le moment, de Gaiman, j'ai Stardust dans ma pile à lire.

    RépondreSupprimer
  8. Incontournable!! j'ai adoré le film également! tout l'univers de cet auteur me plaît!!!

    RépondreSupprimer