lundi 18 mai 2009

Masse critique

Hello,

Je m'étais inscrite pour la première fois à Masse Critique, un programme du site Babelio. Le site propose une sélection de livre reçu par des éditeurs, j'ai sélectionné ceux qui pourraient m'intéresser, et j'attendais la réponse. Un livre en échange d'une critique!

J'ai reçu la réponse par mail aujourd'hui, je recevrais Les falsificateurs d'Antoine Bello.

Présentation de l'éditeur
C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique ; des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.

Je ne connais pas du tout l'auteur, et c'est complètement différent de ce que je peux lire actuellement, une future découverte!?

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

3 commentaires:

  1. Je vais aussi recevoir quelque chose de différent de mes habitudes : un thriller ("Les visages du mal" de Ruth Newman). Le tien faisait parti de ma sélection. Vivement ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement, je viens de le lire : c'est passionnant. La suite vient de paraitre et je vais la chercher en bibliothèque!

    RépondreSupprimer
  3. http://missbabooshka.hautetfort.com/archive/2009/01/13/eloge-de-la-piece-manquante.html

    ;-)

    RépondreSupprimer