jeudi 23 avril 2009

Melissa de la Cruz - Les sang bleu


Titre original : Masquerade

Résumé: A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Mon avis: Alors si on a peur d'avoir oublié des choses en commençant ce nouveau tome, pas de panique, dans le début sont disséminé des rappels de faits discrètement. D'ailleurs ça m'a un peu gênée, la lecture du premier était encore toute fraîche! Mais après les premiers chapitres, ce fut bien mieux, et j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé.

L'intrigue de fond reste la même, la recherche d'explication sur les meurtres de sang-bleu, mais de nouvelles intrigues apparaissent, et l'auteur sait nous tenir en haleine. On garde bien sûr le coté très glamour des personnages, et on en apprend encore plus sur leurs vies antérieures, et leurs relations. Le monde des sang-bleu devient de plus en plus intéressant! Et, comme je m'y attendais, la fin nous laisse complètement en suspens.
J'ai aimé le 1er tome, et j'ai d'autant plus aimé le 2nd!

9/10

Les sang-bleu - Melissa de la Cruz
336 pages

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ce tome. Le premier m'a vraiment beaucoup plu. Et ensuite faudra attendre le 3ème !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'attends maintenant le 3ème! Et le site officiel de l'auteur semble annoncer un 4ème tome également.

    RépondreSupprimer
  3. Lu ! j'ai aimé évidemment !! La suite maintenant !!

    RépondreSupprimer
  4. Une série que j'adore, et j'attends le mois de septembre avec impatience pour avoir le 4ème. Et j'espère que nous aurons plus de réponses à toutes les questions soulevées depuis le début;o)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de m'acheter le 3ème... que j'ai déja très envie de lire! Ah ces séries, on est vite accro!

    RépondreSupprimer