jeudi 9 avril 2009

Melissa de la Cruz - Les vampires de manhattan

Titre original : Blue Bloods

Résumé: La vie au sein du prestigieux Lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens des plus riches familles de New-York est très mondaine. Deux groupes d’élèves s’y côtoient sans se mélanger, les branchés fous de mode et les gothiques à l’allure immuable. L’assassinat et la convocation à une réunion du Comité, instance mystérieuse pour les élèves, nous fait entrer de plain pied dans la communauté des vampires les plus chics du monde.


Mon avis : Les histoires de vampire, j'aime ça, alors comment résister à cette nouvelles trilogie dont je n'ai entendu que de bonnes choses. Je ne suis pas déçue, c'est un très bon roman.

Il arrive à sortir des clichés, et l'on aime à comprendre les origines de ces vampires ou "sang-bleu". Théodora l'héroïne du roman, vient d'apprendre qu'elle fait partie de ces sang-bleus, et cherche à comprendre ce qu'il se passe exactement dans le clan. Les vampires appartiennent tous à de grandes familles riches de Manhattan, et leur histoire aux Etats-Unis remontent à l'arrivée des immigrés sur le Mayflower boat en 1620... l'histoire du livre s'y rattache. Pas de grandes histoire d'amour pour une fois, ce qui n'est pas plus mal, on se concentre sur les personnages séparément. Et le mode de vie des ses vampires se rapprochent plus de la jet-set que des clichés habituels de buveurs de sang! C'est vraiment une très bonne lecture, qu'il faut bien sûr continuer avec les tomes suivants... j'ai hâte!

9/10

Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz
341 pages

12 commentaires:

  1. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai adoré. Carrément. Si bien que, pour m'éviter d'attendre juin et la sortie du 3 en français, je l'ai acheté en vo. Il attend toujours dans les étagères, finalement j'aurai pu attendre. A moins que ce soit ma prochaine lecture...

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours mieux de l'avoir dans son étagère... j'ai commandé le 2ème tome dès que j'ai fini celui-ci, il a rejoint ce matin ses amis les livres à lire!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi adoré ce livre ! Et attends impatiemment que ma PAL reprenne une allure convenable avant de l'acheter !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Moi j' ai lu les 2 premiers Tome, j' ai adoré !!!
    Savais quand sort le tome 3 ???

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Le tome 3 sort le 3 juin 2009, intitulé "Les sang d'argent", la couverture a l'air très jolie.

    RépondreSupprimer
  6. Salut en fait c'est une quadrilogie et le dernier tome sortira en octobre aux USA^^

    RépondreSupprimer
  7. t sure que c une quadrulogie?

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le 4ème tome sort en Octobre en anglais : The Van Alen Legacy.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comprendrais jamais comment Schuyler (en VO) est devenue Theodora. Ca me perturbe tout ça;o)

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis également posée la question... et je n'ai vraiment pas de réponse non plus :-p Surtout que ça n'a vraiment rien à voir!

    RépondreSupprimer
  11. Ben tu vas rire, mais quand j'ai lu les premières critiques de ceux qui l'avaient lu en français, j'ai cru que c'était pas le même bouquin;o) Encore heureux que j'ai un peu de cervelle;o)

    RépondreSupprimer
  12. Bliss Llewellyn : )8 août 2009 à 19:58

    http://bluebloods-france.1fr1.net/

    ta aimé la trilogie bluebloods de melissa de la cruz ?
    alors inscrit toi vite sur ce forum RPG ;))

    j'espere te voir bientot sur le fo' et sinon désolée pour la pub ...

    Bisou.

    RépondreSupprimer