dimanche 15 mars 2009

Bernard Werber - L'arbre des possibles



Résumé : Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini-polars. Des récits fantastiques où les Dieux vont à l'école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leur nom, où les gens ne savent compter que jusqu'à 20, où l'on part en vacances au 17è siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste...



Mon avis : Cela faisait assez longtemps que je n'avais pas lu ce genre de fantastique. C'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais on me l'avait offert, et il me semblait tentant tout de même. Je regrette pas! C'est un recueil de nouvelles, où dans chacune d'elles, est exploré une hypothèse sur le monde. Comme : et si les dieux allait à l'école? Si le summum de la connaissance était de connaître les chiffres au delà de 10? Si une de nos mains décidait d'avoir une conscience de son coté? Certaines nouvelles m'ont bien sûr plus plu que d'autre, mais c'est réellement intéressant de se poser ce genre de question philosophique!

Bernard Werber a crée, suite à ce bouquin, le site Internet les arbres des possibles, où chacun peut émettre ces hypothèses sur le futur... cela peut être intéressant à lire également!

7,5/10 (difficile de noter un livre de nouvelles!)

L'arbre des possibles - Bernard Werber
275 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire