mercredi 11 mars 2009

Meg Cabot - Jade



Titre original : Jinx

Résumé : D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

Avis: C'est frais, c'est facile à lire, on rentre bien dans l'histoire, c'est pour ça que j'adore les livres de Meg Cabot. Ce livre est plutôt adressé à un lectorat adolescent (ou adolescente devrait-je dire), mais c'est toujours un plaisir à lire. Jade, l'héroine, est quelqu'un à qui on s'attache vite, et on a hâte de découvrir ce qu'il va pouvoir lui arriver. C'est trop vite fini! Une lecture amusante :-)

8,5/10

Jade - Meg Cabot
356 pages

5 commentaires:

  1. Trop bon ce livre on hâte la suite puortant il faut aimer les livre un peu fantasquique.j'ai adorer le livre trois jour et il etait fini.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça se lit rapidement c'est vrai :-)!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré ce livre qui me fait un peu penser à moi car je fais partie des gens qui ont la malheur d'avoir et mains (et deux pieds)gauches ! Alors j'ai trouvé l'histoire amusante et bien sur passionante comme toutes celles de meg cabot

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Meg Cabot, tout ses livres ont cette petit pointe d'humour adorable!

    RépondreSupprimer
  5. Alors franchement chapeau bas. Ce livre ce lit en ni une ni deux et on rentre très facilement dans l'histoire, c'est un bon petit passe temps.
    A lire, si ce n'est pas déjà fait.

    RépondreSupprimer