jeudi 12 mars 2009

J.K. Rowling - Les contes de Beedle le Barde


Le livre est composé de cinq contes, racontant des histoires magiques et anciennes:

• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères

Avis : Très grande fan d'Harry Potter, je ne pouvais pas passer à coté de ses contes. Ce sont de très belles histoires, mais le meilleur reste les "commentaires" de Dumbledore, on en apprend un peu plus sur le conte, la réaction qu'il a provoqué dans le monde magique ou la réalité de la chose. Je pense que pour apprécier ce livre, il faut vraiment savoir s'immerger dans le monde de mr potter et vouloir y croire! C'est très rapide à lire!

Tales of Beedle the Bard - J.K.Rowling
128 pages

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu Harry Potter. Je n'ai pas vu les films non plus. Mais ce recueil de contes me tente bien. La couverture est vraiment belle et un conte n'engage à rien, ce n'est pas long et si je n'aime pas, finalement, je n'aurai pas de regrets. Cependant, je me demande s'il est nécessaire de connaître Harry Potter pour comprendre ou apprécier ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense pas du tout que ça soit un pré-réquis pour lire les contes effectivement! Les contes ne font absolument pas référence avec l'histoire des livres Harry Potter (puisqu'ils sont sensés être plus ancient), juste les commentaires après chaque conte qui parlent parfois de l'école des sorciers Poudlard! Mais non la lecture des contes ne doit pas être perturbée par la non-lecture d'Harry Potter :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le renseignement m'est bien utile. Je me laisserai tenter alors.

    RépondreSupprimer