mercredi 18 mars 2009

Christopher Paolini - Eragon


Eragon : L'héritage, Tome 1

Résumé : Eragon, quinze ans, vit en Alagaësia, un empire où règne le mal depuis longtemps. En poursuivant une biche dans la montagne, le jeune garçon découvre une pierre étrange, qui n'est autre qu'un oeuf de dragonne. En décidant d'élever l'adorable Saphira, Eragon déclenche la colère du roi Galbatorix. Ce dernier craint qu'une ancienne caste d'élite ne renaisse, celle des Dragonniers. La vie d'Eragon va alors basculer et il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins d'Alagaësia : le destin de l'Empire est entre ses mains !

Mon avis : Une superbe découverte pour moi, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt puisque je connaissais depuis un mois. Mais j'ai eu l'occasion en Angleterre d'acheter les 2 premiers tomes, et j'en suis bien contente!

Ce livre raconte l'histoire d'une véritable épopée à travers un pays: Alagaësia, celle d'Eragon, simple fermier, qui devient suite à la découverte d'un oeuf un dragonnier, alors que ceux-ci ont tous étaient éliminés par celui qui se déclare roi de l'empire, Galbatorix. On est vite happé par l'histoire et on ne peut plus s'arrêter... en tout cas ce fut mon cas. Attention, le livre est rempli de description qui peuvent en rebuter certain. Mais ça fait parti de l'histoire, et surtout permet de bien s'imaginer les personnages et leurs histoires.

J'ai tellement aimé le livre que j'ai attaqué directement la lecture du tome 2, et j'ai commandé le tome 3... quand on découvre un bon roman, il ne faut pas s'arrêter là! (4 tomes sont prévus)

9,5/10
Eragon - Christopher Paolini
544 pages

Eragon est également sorti en film en 2006, je l'ai vu, il ne m'a pas marqué... c'est sûrement d'ailleurs pour ça que je n'ai pas lu les livres plus tôt. Mais les fans des livres critiquent beaucoup le film, qui change énormément les faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire