jeudi 19 mars 2009

Christopher Paolini - L'ainé


Eldest : L'héritage Tome 2


Résumé : Parvenu chez les Vardens, Eragon a livré bataille aux Urgals et a tué Durza, un Ombre. Maintenant respecté pour ce haut fait, Saphira et lui accompagnent Arya chez les Elfes, afin de parfaire leur éducation avec le Sage en deuil. Pendant ce temps, à Carvahall, Rohan, le cousin d'Eragon est pourchassé par les Ra'zacs. Tout le village combat derrière lui, ce qui achève de lui forger un tempérament de meneur avisé. Chacun de son côté s'apprête à affronter Galbatorix pour rétablir la paix et l'harmonie entre humains, elfes, nains et dragons...



Mon avis : Après la lecture d'Eragon, j'ai donc enchainé directement sur le deuxième tome, que j'ai dévoré assez rapidement!

J'ai été tout aussi séduite par ce livre que par le premier tome. Eragon grandit, les personnages évoluent, l'histoire s'intensifie. Défaut du livre, l'éducation d'Eragon prend une certaine part du livre et m'a paru un peu longue... rien ne se passe réellement. Mais la combat reprend rapidement. Mon personnage préféré : Arya, l'elfe, et pourtant il est très difficile de la saisir!Très bon livre encore une fois, j'ai hâte de lire la suite de l'épopée d'Eragon dans le tome 3: Brisingr!

8,5/10

Eldest - Christopher Paolini
704 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire